1

Gestion de stationnement pour l'hôtel Mercure Antwerp City

Le Mercure Antwerp City South fait partie du groupe Accor. Accor est l'une des principales entreprises hôtelières mondiales et exploite une large gamme de marques hôtelières, notamment Mercure, Novotel, Ibis et bien d'autres.

L'hôtel souhaite supprimer la pression supplémentaire liée à son activité de stationnement et opter pour une solution automatisée.

Alphatronics-Mercure-Hotel-Antwerpen-01.jpg

Demandes spécifiques

  • Associer les réservations d'hôtel à des sessions de stationnement
  • Réserver des événements et des réunions et les associer à des sessions de stationnement
  • Possibilité de payer en ligne les sessions de stationnement lors de la réservation
  • Possibilité de payer les sessions de stationnement réservées au moment du départ
  • Possibilité de payer les sessions de stationnement non réservées à la sortie
  • Équiper le parking souterrain d'une barrière automatique pour l'entrée et la sortie, de caméras de reconnaissance de plaques d'immatriculation et d'un système interphone
  • Retirer la porte sectionnelle existante
  • Convivial
Alphatronics-Mercure-Hotel-Antwerpen-Banner-05.jpg

Solution proposée

Réservation

Nous avons veillé à ce que le système de réservation en ligne de l'hôtel soit connecté au système de stationnement.

Après la réservation, le visiteur peut entrer et sortir du parking pendant toute la période de réservation.

Une fois la période de réservation terminée, l'utilisateur peut payer les frais de stationnement lors du départ. Après paiement, le visiteur peut quitter le parking pendant un temps limité.

Le personnel n'a plus besoin de rechercher la durée de la session de stationnement. Notre solution de stationnement calcule ce montant entièrement automatiquement.

Si le visiteur décide de laisser la voiture plus longtemps, cela est possible et ils peuvent quitter le parking après avoir payé le temps de stationnement écoulé au kiosque de sortie.

Le paiement s'effectue sans argent liquide via un terminal de paiement acceptant les cartes de débit et de crédit courantes.

Speedgate

L'accès au parking souterrain se faisait par une porte sectionnelle. Cette porte était très largement utilisée par le personnel, les clients de l'hôtel et les personnes ayant réservé les salles de réunion et d'événements.

Étant donné que de telles portes ne sont pas adaptées à une utilisation très intensive, nous avons installé un 'speedgate' pour l'entrée et la sortie et retiré la porte sectionnelle.

Un 'speedgate' offre également une sécurité accrue pour l'accès au parking.

Reconnaissance de plaque d'immatriculation

Les utilisateurs du parking doivent s'inscrire préalablement sur la plateforme de réservation en ligne où ils doivent entrer leur numéro de plaque d'immatriculation.

Des caméras de reconnaissance de plaque d'immatriculation sont installées pour permettre l'entrée et la sortie du parking. Celles-ci sont intégrées dans une colonne anti-vandalisme.

Le système de stationnement est connecté à la plateforme de réservation, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser facilement les installations de stationnement via les caméras de reconnaissance de plaque d'immatriculation.

Interphone

Des terminaux de commande équipés d'un interphone sont installés à l'entrée et à la sortie, et sont connectés au central téléphonique de l'hôtel. L'interphone est un service supplémentaire offert aux clients.

Terminal de paiement

En plus d'un interphone, une terminal de paiement est également intégrée à la sortie. Si nécessaire, l'utilisateur du parking peut encore payer pour le temps de stationnement supplémentaire écoulé.

Logiciel

L'automatisation du stationnement fonctionne avec un logiciel intelligent qui est lié via une REST API à un équipement matériel moderne. La solution logicielle proposée est une solution cloud hybride.

Plus d'informations sur cette solution de stationnement ?

N'hésitez pas à nous contacter !

PS. Vos données sont en sécurité chez nous, nous ne les utilisons que pour répondre à votre question.