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Automatisation des procédés logistiques - Etex

Finis les transports imprévus et les soumissions manuelles.

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Souhaits spécifiques

  • Automatiser la totalité du processus logistique.
  • Équiper la totalité du périmètre extérieur d’un contrôle d’accès pour tout le trafic entrant et sortant. 
  • Ainsi que d’automatiser le flux du personnel et des visiteurs.
  • Solution en cloud avec connexion au progiciel SAP d’Etex.
  • Les transports doivent être enregistrés à l’avance afin que les transports inattendus ne sont plus possibles.
  • Réduction des coûts grâce à la diminution des temps d’attente.
  • Plate-forme logicielle multilingue.
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Solution proposée

Système de gestion du chantier

Grâce à des bornes de réception automatisées, le processus d’enregistrement est automatisé, offrant aux visiteurs une visibilité totale sur le site.

Le QSHE est également important car le terminal permet de communiquer/accepter les règles de sécurité du site pour tous les visiteurs gérés par le système de gestion du chantier.

Après l’inscription, tous les conducteurs sont contactés par SMS dans la langue de leur choix, en donnant la priorité à la circulation des camions.

L’application mobile de gestion des tâches optimisera et facilitera le travail des opérateurs pendant la collecte des données.

Le système de gestion du chantier se connecte aux ponts-bascules, permettant un enregistrement en temps réel tout en évitant le travail manuel.

Toutes les données relatives aux visiteurs sont accessibles à tout moment : horodatage, opérations, photos, etc., Ce qui évite le travail administratif. 

Matériel

L’ensemble du périmètre extérieur du site de production a été entouré de clôtures, de barrières, de tourniquets et de portillons.

Les chauffeurs et les visiteurs doivent d’abord se rendre à l’une des trois bornes d’auto-enregistrement et s’inscrire de manière indépendante.

Après l’inscription, le chauffeur routier recevra des instructions par SMS dans sa langue maternelle. S’il est autorisé à entrer sur le site, le conducteur recevra un code PIN ainsi que l’emplacement de l’entrée du site.

Les entrées et sorties du site sont équipées de kiosques et de barrières. Grâce à des lecteurs de badges, reliés au système de gestion du chantier, chaque étape du processus de chargement/déchargement est enregistrée en temps réel et un tableau de bord graphique permet de visualiser ce processus.

Les passages pour les visiteurs sont équipés de tourniquets et de portillons.

Travaux de construction

Pour installer les kiosques et les barrières, des îlots de circulation ont été construits et des conduits de câbles et le câblage ont été installés.

Pour sécuriser la barrière contre les collisions, les boucles de sécurité nécessaires ont été prévues dans la surface de la route.

SaaS-platform

Tous les équipements sont connectés à une plateforme de gestion basée sur le cloud pour mettre en place, gérer et surveiller le site logistique.
Pour rendre cela possible, une infrastructure de réseau a également été fournie.

Des équipements périphériques sont fournis pour que le(s) parking(s) continue(nt) de fonctionner à tout moment, même en cas de coupure de l’internet.

La plateforme en ligne contrôle tous les équipements matériels et enregistre tous les paramètres système du ou des parkings, tels que l’heure de début, l’heure de fin, la valeur monétaire, la valeur temporelle, le nombre, la réservation, le profil hebdomadaire, le calcul du tarif, la société, le participant, etc.

Une application mobile est également disponible via la plateforme en ligne pour suivre, saisir, modifier les tâches et contrôler les barrières.

L’administrateur a des droits de gestion sur toutes les données.

Grâce aux différents rôles des utilisateurs, chacun a une visibilité parfaite de sa partie du processus logistique à gérer/traiter.

À partir de ces données, il est possible de réaliser des graphiques permettant de mieux comprendre les différents processus logistiques.

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User manuals, guides & drawings

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Software & application downloads

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